SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
06 Étape 22022-03-16T09:14:29+01:00

ÉTAPE 2

DAR KAOUA – DAR KAOUA

ÉTAPE 2

DAR KAOUA – DAR KAOUA

KM IDÉAL 60 à 80km

TEMPS ESTIMÉ 8h30

Être une gazelle c’est traverser un océan d’épreuves, et quand une épreuve s’érige devant vous au petit matin en prenant la forme d’un Erg (désert de dunes) long de 22 kilomètres, il y a de quoi douter !

Redoutées par certaines, attendues de pied ferme par d’autres … l’heure est venue pour les Gazelles de défier les dunes de l’Erg Chebbi ! La meilleure technique consiste à bien se souvenir où sont rangées les pelles, sangles et plaques de désensablage car l’étape du jour peut être physiquement engagé.

Les balises peuvent se voir de loin mais il n’en restera pas moins compliqué de les atteindre. Qui aurait cru que trouver des bouts de tissus rouge dans le désert puisse procurer autant de bonheur ?

Attention toutefois, même si les Gazelles n’ont pas de contrainte de temps, le sable devient plus mou, réchauffé par le soleil à mesure que la journée avance. 

Pour les catégories Crossover/Hybride, E-Gazelle Auto ou E-Gazelle Buggy/Prototype, pas de grandes dunes mais pas un parcours de santé pour autant ! Elles trouveront sur leur passage des oueds ravinés, d’autres sableux qui éprouveront leur pilotage. Si on forge pour devenir forgeron, on se « tanke » dans le sable pour devenir Gazelle !

Pour les catégories AUTO/CAMION, il faut choisir un des trois parcours imposés : X, Y ou Z

Les parcours Y et Z étant pénalisés car plus simples en difficulté que le X.

Le parcours Z est le moins engagé des trois. Il serpente aux pieds des dunes et sera préféré par les moins aguerries ou les équipages ayant un doute sur leur véhicule depuis la veille. Les pentes seront moins raides et les creux moins profonds mais n’épargne pas le sable !

Le parcours Y est un bon compromis : A travers des couloirs plus étroits, les difficultés vont crescendo au pied des plus hautes dunes. La navigation est légèrement plus compliquée et le relief est plus accidenté, les couloirs sont plus étroits et les difficultés iront crescendo.

Le parcours X est le choix des plus téméraires. C’est le choix des Gazelles qui ne veulent pas de pénalités pour accrocher le haut du classement, le choix des bagarreuses qui ne sont pas venus pour admirer le pied des spectaculaires dunes dorées de l’Erg Chebbi. Certaines donnent une vue imprenable et l’impression qu’elles s’étendent à perte de vue.

KM IDÉAL 60 à 80km

TEMPS ESTIMÉ 8h30

GAZELLES TV

Gazelles TV – Étape 2

CLASSEMENTS

Classements étape 2

PHOTOS

Les plus belles photos de l'étape 2

RÉSUMÉ DU JOUR

La solidarité au menu de la deuxième étape dans les dunes de Merzouga

PARTENAIRES