SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une remise des prix survoltée à Essaouira

ESSAOUIRA
Essaouira | Remise des prix

Après l’émotion de l’arrivée, c’est l’excitation qui était au rendez-vous sous le chapiteau où les Gazelles on toutes reçu un prix pour leur participation à la 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Une fois garées, les Gazelles avaient rendez-vous sous un grand chapiteau à deux pas de la plage et de la médina d’Essaouira, pour recevoir leurs prix. Elles ont fait leur entrée sous une haie d’honneur formée par tous les organisateurs présents à leurs côtés pendant l’aventure et qui les applaudissent.  Il n’est pas 10h mais l’ambiance est déjà survoltée pour cette journée de fête qui débute décidément fort. Les équipages marocains se sont regroupés pour faire leur entrée côte à côte. Amaia et Lorea, de la team 245 (AMAIA EGANA IGUINIZ / LOREA MARCONE - Eirl Laforge Fabien AXA Assurance Bayonne), entrent, elles, leurs enfants dans les bras. « On n’est pas fatiguées », crient les Gazelles, montées sur les chaises alors que la cérémonie commence. « J’ai l’impression d’être en boite de nuit en fin de soirée », ironise Alexandre Delvoise, l’animateur de cette remise des prix. L’ambiance est en effet survoltée.

« Je crois que vous avez passé une édition extraordinaire et si elle est extraordinaire c’est grâce aux organisateurs », souligne Dominique qui appelle les organisateurs à ses côtés sur scène. « Le Maroc c’est la terre d’accueil du rallye, ça fait partie de notre ADN », ajoute la fondatrice de l’évènement. Et pour illustrer ses propos, rien de tel qu’un récapitulatif en images des paysages extraordinaires traversés par les équipages de cette 31e édition. Plusieurs personnalités présentes pour l’arrivée des Gazelles ont tenu à leur adresser un message de félicitations. « Ce rallye offre une visibilité aux femmes qui ne sont pas assez mises en avant », a ainsi salué la ministre du Tourisme, Madame Fatim-Zahra Ammor avant d’adresser une mention spéciale pour les équipages marocains.

Toutes les Gazelles ont droit à leur moment de gloire

Christine Lagarde a aussi tenu à rendre hommage aux équipages. « Pendant 15 jours, vous avez pris votre destinée en mains et vous avez prouvé que les femmes étaient capables de tout, surtout du meilleur », a salué la présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE). « Faisons en sorte que le destin du monde soit pris en charge par des femmes ! », a-t-elle conclu sous les applaudissements nourris des Gazelles. « Ça a été dur, ça a été tempétueux. Mais c’est dans la difficulté que vous vous êtes retrouvées », a souligné de son côté Ludovic Taché, le directeur sportif de l’événement qui a dit avoir « passé le meilleur rallye de ces dix-neuf années passées »

Chaque équipage a ensuite été appelé sur scène. Pour la catégorie e-gazelles, c’est son Altesse Sérénissime le prince Albert II de Monaco qui a remis leurs prix aux équipages. « Je suis toujours extrêmement heureux d’être ici au Maroc, un pays que j’aime beaucoup, que je crois nous aimons tous beaucoup ». Raison pour laquelle il s’est dit « très heureux que la fondation vienne en soutien au RAG ». « Un soutien très important », souligne Domi.

Pour cette remise des prix, toutes les participantes sont montées sur scène et ont eu leur moment de gloire. Évidemment les podiums ont droit à des applaudissements de la salle encore plus nourris. Les gagnantes du jour n’étaient pas que sur le plan sportif. « Chères Gazelles, vous êtes vraiment des héroïnes », a lancé Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances avant de remettre un chèque de 10.000 euros à l’équipage 261 (HYBA BENRYANE / ALONA BEN-NATAN ) pour leur projet associatif qui défend l’association Atlas Kinder recueillant les enfants abandonnés du Maroc dans un village qui leur est entièrement dédié.

Quant au Challenge Beauty Car ONMT, qui récompense le plus beau covering, c’est l’équipage 139 (Elodie GROGNIER / Céline DUNEUFGERMAIN - Gerancimo) qui obtient le plus de votes et qui reçoit donc une remise de 8000e sur ses droits d’inscription à la prochaine édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires pour leur présence et leur générosité pour les nombreux cadeaux offerts aux gagnantes.

2022-05-11T10:03:02+02:00

PARTENAIRES