SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

L’excitation monte sur le village départ de la 31e édition

QUAI DE L’AMIRAL INFERNET, NICE
Nice | Départ officiel

À quelques heures de prendre le départ, l’ambiance se réchauffe sur le village départ où les équipages attendent impatiemment de s’élancer.

Pas de soleil à Nice pour le départ officiel des Gazelles… Heureusement, la bonne humeur des équipages a rapidement réchauffé l’atmosphère sur le quai Infernet, où l’ambiance était à la fête ce samedi matin. De nombreuses animations étaient d’ailleurs organisées sur le village départ : une batucada pangaea rythmée, une zumba endiablée… Parfait pour réchauffer les Gazelles qui se joignent volontiers au mouvement avant de se retrouver pour une photo de groupe devant le camion GSF, partenaire du village départ.

Les Gazelles gâtées sur les stands des partenaires

Plusieurs stands étaient également montés par les partenaires pour accueillir les participantes et certains ont eu particulièrement de succès. À commencer par le stand Cœur de Gazelles, où les équipages avaient droit à un verre de thé à la menthe offert par Maison Nânâ 1807 accompagné de délicieuses pâtisseries marocaines, concoctées par Yamina, de Mon Plaisir Traiteur. Chez Ferrero aussi, il y avait foule. Goodyear de son côté avait mis en place une Borne Selfizee, parfaite pour immortaliser le grand départ : avec leurs proches venus les encourager pour certaines Gazelles ! Quelques équipages, notamment les 204 (Emmanuelle BECK BODEL / Constance BODEL CABRIERES - 366) ou les 168 (Audrey MARRO / Elodie OLAGNIER), pouvaient en effet compter sur des soutiens en nombre !

Chez certaines, l’attente a aussi permis de faire des ajustements de dernière minute, de ranger la voiture pour une énième fois… Si l’excitation est bien sûr au rendez-vous de ce village départ, l’attente est aussi bien présente. « On a hâte de prendre le départ et de se retrouver sur le bateau. On va en profiter pour discuter avec les anciennes, revoir la navigation », expliquent Lorea et Amaia, de la team 245 (AMAIA EGANA IGUINIZ / LOREA MARCONE - Eirl Laforge Fabien AXA Assurance Bayonne). Une hâte partagée par Christelle et Caroline, de l’équipage 123 (Caroline DESSEIGNE / Christelle DAGOIS). Contrairement à leurs camarades d’aventures, les deux Gazelles ont déjà plusieurs participations à leur actif et ont eu du mal à résister à l’appel du désert mais elles reviennent avec le même objectif : « se faire plaisir ».

2022-03-19T21:29:02+01:00

PARTENAIRES