SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

À Nice, les Gazelles s’élancent joyeusement en direction du Maroc

QUAI DE L’AMIRAL INFERNET, NICE
Nice | Départ officiel

Le départ officiel de la 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été donné ce samedi par le maire de la ville, Christian Estrosi.

L’ambiance est soudainement devenue plus fébrile en début d’après-midi alors que l’heure du départ approchait. Pour que la fête soit complète, Chérie FM qui animait la journée du village départ en la personne d’Alexandre Devoise avait organisé un concert surprise réunissant les chanteurs de l’Héritage Goldman : Mary Cooper, Tomislav Matosin, Marina Kaye, et bien sûr Michael Jones. Après la fête, est venu pour les Gazelles le temps de dire « au revoir » à leurs proches parfois venus de très loin pour les soutenir. Partenaires, famille… Ils étaient nombreux à se masser derrière les barrières, parfois des banderoles d’encouragement dans les mains ! L’équipage 247 (Amélie Roustan / Farrah Taboubi - Insa Sané) avait ainsi droit à un impressionnant comité de soutien d’une douzaine de personnes. Parmi les personnes venues assister au départ, figurait aussi Tania, grande gagnante de la 30e édition, dont le départ avait été donné du même endroit il y a tout juste six mois. « Je ne pensais pas ressentir ça mais c’est beaucoup d’émotion », a confié la Gazelle.

« J’espère que ce que vous allez vivre, vous allez le ramener dans vos bagages pour le partager avec vos proches », a lancé Dominique Serra avant de donner la parole à Christian Estrosi, le maire de Nice, venu donner le départ. « Comme chaque année, je suis heureux avec les Niçoises et les Niçois d’accueillir ces femmes qui courent pour des valeurs dans lesquelles nous croyons », s’est-il félicité, saluant « un rallye au service des femmes et du développement durable ». 3, 2, 1… Top départ ! Les équipages se sont élancés en fanfare, dans un concert de klaxons à la hauteur de leur enthousiasme ! Drapeaux régionaux, banderoles aux couleurs de leurs sponsors, ballons, peluches… Les Gazelles ont redoublé d’imagination pour rendre ce départ festif !

Les premières à s’élancer sont Cyrielle et Manue, de la team 224 (Cyrielle Schwartzmann / Manue VUILLET - DJ Seb), difficile à rater du haut de leur camion de pompiers ! L’émotion se lisait aussi sur les visages de quelques Gazelles sur lesquels quelques larmes coulaient. Des larmes de tristesse de quitter leurs proches mais aussi surtout de joie : celle de prendre enfin le départ d’une aventure humaine incomparable. Et, comme un symbole, le soleil s’est levé au moment du départ des Gazelles !

Rendez-vous désormais sous le soleil marocain ! Mais avant de découvrir les joies du sable, une longue traversée de la Méditerranée attend les équipages qui embarqueront à Sète ce samedi soir pour 36 heures de bateau jusqu’à Tanger.

2022-03-19T23:05:22+01:00

PARTENAIRES