SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

À Monaco, le départ royal des e-Gazelles

QUAI DE L’AMIRAL INFERNET, NICE
Nice | Départ officiel

Pour sa quatrième année d’existence, la catégorie e-Gazelles compte huit équipages : cinq Zoé et trois buggys.

Les huit équipages de la catégorie e-Gazelles ont eu droit à un accueil princier avant de retrouver le reste des équipages réunis au port de Nice. La princesse Stéphanie de Monaco était en effet présente pour donner le départ officiel de cette catégorie, intégrée au Rallye Aïcha des Gazelles depuis 2018. S’il y a une cohésion palpable entre la plupart des équipages, celle-ci est encore plus évidente entre les véhicules. « Ça fait plusieurs mois qu’on communique, on a un groupe Whatsapp et on s’est même retrouvées sur le stage de pilotage », explique Sophie, de la team 504 (Méliana LAYATI / Sophie Paquin - Bpifrance).

Un premier départ ému

« Profitez bien, c’est une expérience magique, aussi bien sur le point humain que sportif », souligne Stéphanie de Monaco, qui parle presque en connaissance de cause puisque sa fille, Pauline Ducruet, a participé au rallye en 2018. Pour Angélique et Cindy, de la team 505 (Angélique GORCE / Cindy PILANDON - Notre famille), le départ se fait dans l’émotion : « On est là pour rendre hommage à notre frère », confient les Gazelles peu de temps avant de s’élancer.

Si elle n’a pas pris le départ de cette 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, la princesse a en revanche reçu un gilet, lui aussi siglé des mots « résiste » et « wake up » et customisé par César Malfi en soutien à la Fédération Nationale Solidarité Femmes. Une cause également chère à Stéphanie de Monaco. Des partenaires étaient également présents pour l’occasion : Mario Recio, de Goodyear et Bernard Fautrier, de la Fondation Albert II de Monaco. À défaut du bruit des moteurs, les e-Gazelles s’élancent sans un bruit… ou presque : les quelques personnes venues assister à leur départ : les applaudissent pour les encourager ! Direction Nice désormais !

2022-03-19T18:52:02+01:00

PARTENAIRES