SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Participer au rallye au volant d’un camion de pompiers, une « évidence » pour Manue et Cyrielle, de l’équipage 224

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2022
Autour du Rallye

Les deux Gazelles qui fêtent leurs 40 ans cette année ne sont pas à un défi près. Participer au Rallye Aïcha des Gazelles déjà mais en plus en camion ! Une difficulté qui ne semble pas les effrayer. Au contraire !

Sur les 190 équipages au départ de cette 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, il y a aussi un camion. Et pas n’importe quel camion ! Il est rouge et possède un gyrophare… Vous l’aurez deviné, c’est un camion de pompiers ! Cyrielle et Manue, de la team 224 (Cyrielle Schwartzmann / Manue VUILLET - DJ Seb), fêtent cette année leurs 40 ans et se sont donc offert une participation au rallye pour leur anniversaire. C’est d’ailleurs en s’engageant comme pompiers volontaires, à l’âge de 18 ans, que les deux amies se sont rencontrées. Depuis vingt-deux ans, elles partagent plusieurs passions : les pompiers – Cyrielle en a même fait son métier – et les camions. « Je suis une passionnée de poids-lourds, plus ils sont gros, plus je m’éclate », s’amuse Manue. C’était donc « une évidence » pour les deux Gazelles de participer à bord d’un camion de pompiers.

« Participer en camion, c’est à la foi des avantages et des inconvénients », reconnaissent les deux néo participantes. « L’avantage c’est que comme le camion est haut, on bénéficiera d’une meilleure visibilité. On a aussi plus de facilités en terme de franchissements », détaille Cyrielle. « En revanche, on ne peut pas se permettre des dévers comme sur des 4×4. Et en cas de crevaison, c’est forcément plus difficile », nuance Manue, qui souligne que pour sa coéquipière qui sera navigante, « ce sera plus difficile pour monter et descendre du camion ». « Pas de problème, j’ai des bonnes cuisses et de bons bras », s’amuse sa coéquipière.

« On est fières d’être le seul camion. Ça nous correspond bien : on est un peu dingues et un peu à part ! », s’enthousiasme Cyrielle. « On est déjà fières d’être là. C’était très émouvant pour nous d’arriver ce matin et de se garer sur le parking au milieu des autres équipages. Ça se concrétise enfin », s’exclame encore Manue. Une dernière fierté pour ces deux Gazelles, avoir réussi à tout mettre en œuvre pour partir en un an : « On a dû se démener pour trouver les financements. On se découvre des compétences qu’on ne soupçonnait pas ». Autant de compétences qu’il faudra désormais mettre en œuvre sur le terrain, dans le désert marocain ! Yallah !

2022-03-21T23:24:13+01:00

PARTENAIRES