Méliana et Sophie, deux Gazelles engagées jusqu’au bout
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2022
Autour du Rallye
Méliana en « rêvait depuis toujours » ! Alors elle l’a fait. Aujourd’hui, avec son amie Sophie, elles font partie des 192 équipages de cette 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc sous le numéro 504 (Méliana LAYATI / Sophie Paquin - Bpifrance). Une participation pleine de sens pour ces deux femmes de tête qui se sont rencontrées pendant leurs études de droit. Pour le rallye, elles laissent leurs familles mais aussi leurs entreprises où elles ont toutes les deux de grosses responsabilités, Méliana étant à la tête de sa propre affaire et Sophie, elle, à la direction juridique de BPI France. « En laissant mon téléphone au Maroc, je le sais, je vais avoir l’impression de laisser mon bateau sans capitaine », anticipe Méliana. Les deux Gazelles comptent pourtant bien profiter du temps du rallye pour déconnecter et en profiter, conscientes d’avoir la chance de pouvoir compter sur le soutien de BPI France dans cette aventure.
« L’électrique c’est un vrai défi en plus »
L’objectif pour ces deux Gazelles qui se connaissent depuis vingt-cinq ans : « rester amies à la fin du rallye », ironisent-elles. Alors, pour être sûres de vivre cette aventure sereinement, elles ont décidé de faire appel à Marimot accompagnement, une entreprise de coaching qui les a aidées à mettre en place une communication non-violente et permis de mieux se connaître encore. Cri de guerre, langage codé… Les deux Gazelles se sont bien préparées mentalement ! « Le rallye, c’est aussi une course au mental et nous on est de véritables challengeuses. Le mental, on l’a, mais l’électrique c’est un vrai défi en plus, il va falloir qu’on aille puiser dans nos ressources », estime Sophie, qui confie « avoir hyper hâte que le rallye commence réellement ».
Sur le bivouac, les deux Gazelles ont loué un panneau solaire pour assurer la charge de leur Zoé dans le désert. Un investissement supplémentaire mais évident pour ces deux jusque-boutistes qui peuvent aussi compter sur la marque Umaï qui leur a fourni des produits de soin biodégradables qui les accompagneront tout au long de l’aventure. Elles représenteront aussi le savoir-faire français en matière de mode puisque les deux femmes seront habillées par Genesis, une marque cannoise. Sur le plan personnel, ces deux mamans veulent aussi inspirer leurs enfants et « leur montrer que tout est possible, même pour les femmes », insiste Sophie. « On est fières de porter l’image de femmes guerrières », concluent les deux Gazelles.