SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

« Aujourd’hui, on a développé l’esprit Gazelles » Manuelle et Francesca de l’équipage 107

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2022
Autour du Rallye

Le champagne Tsarine coule dans les verres des Gazelles en cette douce soirée sans vent et sans sable sur le bivouac. Un contraste appréciable avec les jours précédents. Le soleil se couche sur le désert. Le moment est à la fête après cette journée dans les dunes de Merzouga.

Francesca et Manuelle sont en joie  «aujourd’hui, on voulait rester dans la team Bosch Car Service avec nos pitounes de la team 118. On a fait le choix du parcours Z au lieu du parcours Y (plus difficile) pour rester avec elles, pour taper toutes les balises et ce soir, on l’a fait, ensemble. Ce matin, on s’était donné pour cap « on fait tout » et on l’a bien fait. C’était une journée très enrichissante» ».

Parce que la journée d’hier … n’était pas la même pour l ‘équipage 118 (Juliette MOREAU / Manon BURGER - EPSA) des copines gazelles « hier, j’avais de la morve au nez, je voulais mon chat et ma mère car elle, elle m’aime ». Rires. Ce à quoi la 107 (Manuelle GAUTHIER / Francesca CHAMBERLAND - BOSCH CAR SERVICE) répond « j’ai été très très heureuse de faire cette journée avec vous et de vous voir avec ce sourire ce soir. Vous voir vous refaire confiance. On avait envie de vivre cela, on avait besoin que le résultat n’empiète pas sur l’humain même si c’est important de faire l’effort de trouver toutes les balises ». Un moment de complicité authentique. « On est venu pour l’échange et le partage. On la joue sérieux mais pas la gagne coûte que coûte. On a super bien fonctionné toutes les quatre. On s’est tanké deux fois et les deux fois la team de 118 nous ont aidées. Aujourd’hui on a développé l’esprit gazelle ».

Avec déjà trois Rallyes Aïcha des Gazelles à son actif, Manuelle est vue comme la référente, celle qui a l’expérience pour la team Bosch Car Service composée de ces deux équipages. C’est celle qui donne le rythme « une fois que tu as posé tes points, que tu les as vérifiés, que tu sais que c’est juste, après yallah, il faut y aller, il faut avancer sinon l’attente t’amène le doute ».

Au cours de cette soirée autour des bulles pétillantes du champagne Tsarine, les deux équipages se partagent leur vocabulaire et dictionnaire respectif quant à la description des reliefs pendant la journée « non mais là, tu vois le téton là bas ? Et le sourire là à gauche ? ». Rires. À Manuelle d’expliquer : « on a un vocabulaire imagé extraordinaire quant il s’agit de décrire le relief, en plus j’ai Francesca comme gazelle qui a ses expressions canadiennes que je dois décrypter, on rigole beaucoup ».

Âgées de 59 et 62 ans pour l’équipage 107 et de 31 et 32 ans pour l’équipage 118, elles forment une team intergénérationnelle Bosch Car Service et elles en sont fières. « On les distrait » s’amuse l’équipage 118. « Moi, je pelte très bien le sable, je me sentais une âme de travailler dans le BTP avec mon râteau aujourd’hui ; j’étais dans mon élément » s’amuse une gazelle de l’équipage 118 quand sa coéquipière lance des répliques des Inconnus ou des grosses têtes qui font rire Manuelle et Francesca.

Une joyeuse team intergénérationnelle heureuse de s’enrichir les unes des autres. « Puis ce soir, on a le droit au champagne, alors quoi !? On est les plus heureuses » .

2022-03-27T09:20:48+02:00

PARTENAIRES