Le désert éclectique vu par des électriques
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2022
Autour du Rallye
« On a un peu peur mais on a la pêche ! L’objectif est d’aller jusqu’au dernier CP de la journée. On a prévu plein de choses à boire et à manger pour ce soir, on a hâte d’être avec les e-Gazelles. » s’enthousiasme l’équipage 507 (Amandine LEONARD / Cybèle SERIN - Tomra Sorting GmbH).
Amandine et Cybèle sont à bord de leur Renault Zoé, heureuses et agréablement surprises de leur véhicule « on s’est dit, tant qu’à faire un défi, autant le faire jusqu’au bout avec un véhicule électrique. C’est royal, tu es dans le désert, il n’y a pas de bruit. Puis on teste les limites de la Zoé dès qu’on peut. Jusqu’à présent on s’est très peu tanké, on n’a eu aucun problème mécanique. Bien sûr, il faut faire attention à la batterie : elle est en dessous de la voiture donc on est obligée de ménager notre monture car plus de batterie, ça va peut dire plus de rallye »
La catégorie e-gazelle a ce goût particulier de rassembler des équipages qui se sont formés conjointement lors d’un weekend : un lien a pu se tisser entre les e-gazelles en amont du Rallye. Elles sont ravies de renforcer cette amitié sur la course « le jour où on a tapé notre premier CP, les filles nous ont fait une ola ! Le jour où c’est la déprime, tu es contente qu’un autre équipage que toi tape la balise. ».
Rencontrées en école d’ingénieur, ces e -Gazelles de l’équipage 507 originaires de Moselle et de Bretagne s’émerveillent à chaque étape : « on est surprise par la diversité du paysage : je m’imaginais le désert comme dans le Roi Lion mais je ne m’attendais pas du tout à ces paysages lunaires où on a l’impression d’être seule sur Mars » partage Amandine.
Ce soir, c’est au milieu de ce désert aux milles et unes palette de couleurs qu’elles contempleront le coucher du soleil et les étoiles.