Équipage 176, à chacune son Everest
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2022
Autour du Rallye
Alors qu’elles placent les différents points du prologue sur leur carte, Rose-Marie et Sophie de la team 176 (Rose-Marie MILLION / Sophie MENINI - EVEREST ISOLATION) sont soulagées d’être ici, sur le bivouac du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc pour le départ de cette 31eme édition.
Soulagées car leur présence aujourd’hui, en ce 23 mars 2022, au cœur du désert marocain, est synonyme de 6 mois de préparation réalisée avec succès. Une course contre la montre et une intensité qu’elles n’avaient pas imaginées et qu’elles ont découvertes au fil des préparatifs. Sponsorisée par l’entreprise de Rose-Marie, « Everest isolation », elles ont également sollicité fournisseurs, assureurs, comptables, PME de la région d’Avignon d’où elles sont originaires pour boucler le budget dans ce temps record.
L’intensité, on la ressent également dans leur lien et dans la volonté de partager ensemble cette aventure. Si Rose-Marie a perdu son père tôt, Sophie a perdu sa maman jeune également. Leurs parents respectifs ont refait leur vie ensemble et ont désormais 32 ans de vie commune. Au cœur d’une famille reconstituée de six enfants, elles se qualifient aujourd’hui de sœur de cœur.
L’année dernière, c’est le mari de Sophie qui s’en est allé. Pour Rose-Marie, il lui est apparu comme naturel, important et judicieux d’embarquer Sophie dans une aventure « pour qu’elle sache que c’est une fille extraordinaire, pleine de valeurs, qu’elle est capable ». Les larmes commencent déjà à monter.
« On part pour se découvrir, le désert c’est un milieu hostile, comme avec cette tempête de sable qui nous accueille et la chaleur à laquelle on va se confronter : on vient chercher les ressources qui sont en nous pour nous prouver qu’on est capable, qu’on peut, nous aussi ».
Le tracé des points ne se passent pas comme elles veulent. Au moment de l’addition des kilomètres entre les différents points, des centaines de mètres manquent à l’appel. « Il ne faut pas s’énerver, on va en avoir plein d’autres à faire des points ».