Et que la fête commence
ESSAOUIRA
Essaouira | Remise des prix
Les Gazelles ont troqué les pataugas pour les talons afin de célébrer avec leurs familles et amis cette expérience unique.
C’est dans un chapiteau dressé au cœur de la Medina d’Essaouira, dans une ambiance feutrée et chaleureuse dégagée par un décor marocain soigné que les Gazelles, les partenaires et l’équipe d’organisation se sont retrouvés pour la soirée de gala clôturant la 31eme édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
« Le champagne c’est l’émotion » Franck Coste, des champagnes Tsarine, partenaire officiel du Rallye Aïcha des Gazelles depuis de nombreuses années, a ouvert la soirée au côté de Christine Lagarde, présidente de la Banque Centrale Européenne : « et que la fête commence ! »
Les premières de chacune des catégories ont pris place sur scène sous les applaudissements : un pendentif en or représentant une plaque de désensablage ainsi qu’une montre Saint Honoré et un chèque carburant Afriquia leur ont été remis par Mr Elbaghdadi Said, directeur général d’Afriquia.
À l’occasion de cette soirée animée par Alexandre Devoise, le prix de la solidarité Goodyear a été remis par Mario Recio, Directeur Général consumer Goodyear France à l’équipage 224 (Cyrielle Schwartzmann / Manue VUILLET - DJ Seb) en soutien aux pompiers français. En effet, Cyrielle et Manue ont traversé le désert dans un des camions de pompier du Doubs qu’elles représentaient.
Pastilla, tajine, assortiment de salades orientales ; un festin marocain accompagné de vin du château Roslane a rythmé le dîner avant que les Gazelles ne se retrouvent sur la piste de danse à l’occasion du concert Chérie FM du duo énergique des Frangines.
Marina Vrillacq, Directrice Générale du Rallye et également présidente de l’association Coeur de Gazelles, invite tous les bénévoles de l’association à la rejoindre sous les ovations des invités. Une magnifique équipe qui a réalisé des actions pédiatriques, optiques, ophtalmologiques, de préventions et des remises de dons tout au long de la semaine.
De plus, l’artiste Arthur Simony, peintre issu de l’art urbain était également présent pour un moment de partage où chaque gazelle et invité pouvaient se joindre à la création d’une fresque participative au cours de la soirée. Cette fresque sera offerte à la ville d’Essaouira.
Ainsi s’achève la 31eme édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Une édition particulièrement marquante avec 80% de première participation, des conditions météorologiques qui n’ont pas épargnées les équipages, des souvenirs indélébiles qui impacteront certainement les Gazelles dans la suite de leur aventure personnelle et professionnelle comme le soulignait Christine Lagarde le matin même :
« Pendant 15 jours vs avez pris votre destiné en main, vous avez prouvé que les femmes étaient capables de tout, surtout du meilleur, faisons en sorte que le destin du monde soit pris en charge aussi et surtout par des femmes »