Feux d’artifice sous le ciel étoilé du désert
ÉTAPE 6 | MARATHON OULAD DRISS - FOUM-ZGUID
Étape 6
Sur le bivouac, l’heure est à la fête. Rires, applaudissements, larmes mais aussi incompréhensions, frustrations comme dans toutes compétitions sportives ; entre les Gazelles, les discussions endiablées sur le vécu de ces 10 derniers jours sont au rendez-vous.
Entourées de palmiers, assises sur des tapis traditionnels et autour d’un apéritif, les Gazelles réalisent qu’elles l’ont fait : le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Elles ont franchi la ligne d’arrivée. Elles sont allées jusqu’au bout. Elles ont vaincue la fatigue, le vent, le sable, la navigation, le pilotage de leur véhicule dans les dunes, parfois tant redoutées. Elles ont vécu la montagne russe des émotions. Être Gazelle prend désormais concrètement tout son sens. Elles l’ont fait et c’est une joie précieuse de le célébrer ensemble. De celle qui marque les souvenirs à vie sans encore le savoir.
Si certaines choisiront de découvrir les images de la production vidéo de ces 10 derniers jours sur grand écran, la piste de danse en plein air offre un nouveau terrain de jeu pour les Gazelles. Les équipes de Badr sont chaleureusement remerciés sous les tonnerres d’applaudissement des Gazelles pour ses repas majestueux pendant tout le Rallye.
Les Gazelles sont alors invitées à lever les yeux au ciel : un feu d’artifice leur est tout spécialement réservé pour célébrer cette arrivée bien méritée !
Ce soir, le ciel étoilé est chargé d’émotions au dessus du bivouac de Foum Zguid.